Crest et sa région

en plein coeur de la vallée

Du haut de la Tour de Crest, vous embrasserez une des plus belles vues de la vallée, en appréciant les richesses naturelles du pays de Crest, des reliefs vallonnés jusqu'au lit de la Drôme. Au milieu de cette nature verdoyante et intime, vous découvrirez un bâti architectural témoignant des grands moments d’histoire qu’a connus cette vallée : la tour et le passé médiéval, bien sûr mais aussi un patrimoine renaissance et industriel, disséminé dans les villages environnants.

Le Crestois, c’est aussi un pays caractérisé par sa gastronomie : vous ne pouvez pas, en effet, prétendre avoir visité Crest, sans avoir goûté la Défarde, plat de tripes d’agneau ou bien la Couve, sablé parfumé à l’orange. Les producteurs locaux  vous régalent sur les marchés ou à la ferme d'une palette de "gourmandises" : viandes, fruits, légumes, fromages, miel...

Crest et sa région offre aussi un bel ensemble d’artisans d’art et de galeristes, qui contribuent à faire de la région une étape incontournable sur la route des savoir-faire en Drôme.

Appréciez également la rivière Drôme en prenant  le temps de flâner le long des berges ou de vous rafraîchir dans ses eaux turquoises !

 

 

Crest, sa tour et son centre ancien

Cité médiévale, dominée par sa Tour, le plus haut donjon de France, Crest fait partie des « Plus beaux détours de France ». La ville dévoile son histoire et ses richesses architecturales à celles et ceux qui en arpentent les ruelles étroites et sinueuses, faisant tout le charme de la ville. N’hésitez pas à découvrir la ville et sa Tour grâce aux visites guidées estivales !

 

Patrimoine témoin d'un passé industriel fort

D’anciennes magnaneries, scieries, une papeterie de renommée internationale, des canaux sont autant de témoins de l’intense activité industrielle que cette région a connue. Prenez le temps d’observer l’architecture des bâtiments qui vous entourent. Et si vous voulez en savoir plus sur les vieux métiers de la région, allez visiter le musée agricole, industriel et artisanal des Berthalais.

 

La rivière Drôme : le temps d'une baignade ou d'une descente en canoë

Faîtes une pause sur les bords de la rivière Drôme, qui vous offre d’agréables points de baignade pour vous rafraîchir en fin de randonnée et prendre le temps du farniente en famille ou entre amis. Descendez la Drôme en canoë, une expérience au coeur de la nature, des paysages grandioses, des professionnels à votre service.