Vallée de la Drôme en Biovallée®

vous êtes en biovallée

Du Vercors à la Provence, des bords de rivières au sommet des Trois Becs, La Vallée de la Drôme est une terre de contrastes. Riche d'un patrimoine naturel saisissant, allié à la convivialité de ses habitants, cette Biovallée offre tous les plaisirs de la découverte : visites des Villages Perchés aux ruelles étroites, balades au sein d'espaces naturels classés, sports d'eau, baignades, dégustations de produits authentiques ou encore festivals musicaux et culturels, rythment chacune des saisons.

Bienvenue en Biovallée

Ou comment construire ensemble un territoire à bonne qualité de vie, référence en matière de développement durable.

Biovallée est née dans la Vallée de la Drôme. Ce n’est pas un hasard. La biodiversité y est quasiment unique sous des latitudes tempérées. Ce couloir de passage a favorisé les échanges, les innovations. Ses habitants, ses entreprises, ses collectivités, ses associations pratiquent le développement durable depuis de nombreuses années. En savoir plus www.biovallee.fr

 

Association de la marque Biovallée®

L’association permet à ses adhérents de revendiquer leur appartenance au territoire de la Biovallée®. Ils peuvent utiliser la marque pour présenter leur structure. En contrepartie, ils s’engagent à « faire leur part » pour atteindre les objectifs de Biovallée® : Diviser par deux les consommations d’énergie, produire des énergies renouvelables, acheter local etc.

Le réseau des offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives est adhérent à la marque Biovallée®.

 

carte micro territoires

Carte Vallée de la Drôme

Grâce à cette carte vous situerez les zones touristiques, les 45 villages et les éléments marquants du patrimoine de la Vallée de la Drôme.

 

La Vallée de la Drôme regroupe deux communautés de communes

La Communauté de Communes du Val de Drôme (CCVD) et la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans (CCCPS) comptent 45 communes. Ces 2 collectivités soutiennent le réseau des offices de tourisme et syndicats d'initiative soit 9 points d'information touristiques sur le territoire.

Avec le Pays Diois elles composent la Biovallée.