Parc Naturel du Vercors

Mosaïque de milieux, paradis de la biodiversité

Depuis les airs, aux sommets de plateaux sauvages, à l’aplomb de gorges vertigineuses, au cœur de denses forêts ou de prairies aux mille couleurs, par ses routes spectaculaires, ses sentiers dépaysants, jusqu’à ses profondeurs souterraines, le Parc naturel régional du Vercors (PNRV) est une mosaïque de territoires inspirés invitant à la contemplation, aux découvertes et à l’aventure….

Le Parc est un territoire classé pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère, pour laquelle chaque professionnel (hébergeurs, producteurs, acteurs du tourisme et autres partenaires) travaillent avec passion en conciliant les valeurs du passé et celles du futur. Les Grandes Traversée du Vercors (GTV) vous invitent à l'itinérance douce. L'une d'elles descend jusqu'à Crest.

http://www.vercors-gtv.com/vercors-royans-gervanne.html

 

Créé en 1970, le Parc naturel régional du Vercors rassemble 85 communes et se trouve à cheval sur les départements de la Drôme et de l'Isère sur une superficie de 205.000 hectares. Son territoire est situé dans le massif du Vercors entre la vallée de l'Isère au nord, et la vallée de la Drôme au sud.

 

En savoir plus : http://www.parc-du-vercors.fr