Randonnée Île de Printegarde - Itinéraire 37

Presentation :

Itinéraire facile. Départ du barrage mobile. En promenade tranquille. Marchez au fil de l’eau. De l’impétuosité du grand fleuve à la sagesse de ses bras. Découvrez une faune riche en sons et en couleurs. Départ : en venant de Livron, sur la D86 direction la Voulte, avant le grand pont sur le Rhône, prendre à gauche. A 2.5km, se garer au dessus du barrage mobile.

Suivre la digue du bord du Rhône, direction nord. (voir au départ de grands arbres blanchis occupés par les nids des hérons cendrés et des grands cormorans).

Après25-30mn, passage sous la voie ferrée. Vue sur le château de La Voulte, en face. Encore 10mn et l'on traverse la D86. Continuer la digue.

Dans le virage à gauche, avant la passerelle verte (1), prendre à droite le chemin du retour : marcher le long du petit Rhône jusqu'au barrage mobile.

Avec un peu d'attention, on aperçoit le bleu du martin-pêcheur ou la sautillante bergeronnette.

(1) a 30mn en continuant le long du Rhône : îles des Robins, paysage naturel du Rhône ancien, embouchure de la Véore et possibilité d'admirer le discret héron bihoreau.
(1) A 10mn, le lac des Petits Robins (gestion Fédération Départementale de Pêche à la ligne). Accès libre, possibilité de pique-niquer. Baignade interdite!

Itinéraire à télécharger dans la rubrique téléchargement du site internet : valléedeladrome-tourisme.fr et en vente dans les offices de tourisme de Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme et Mirmande.

Equipments & Services :

French

  • French French

Contact details & Booking :

04 75 61 66 93

http://www.valdedrome-tourisme.com

Adress & Access :

Passe à poisson

26250 Livron-sur-Drôme

Opening times :

From 01/01 to 31/12.