Très beau parcours offrant un panorama exceptionnel sur la vallée de la Drôme et les montagnes du Diois. Départ par la rue du Raillet qui devient piste et serpente à travers les vignes puis en sous bois et permet d'accéder aux vestiges du château de Barry
Le départ se fait par la rue du Raillet (atelier du « Petit Tourneur » entreprise artisanale de tournage sur bois qui fabrique des objets utilitaires originaux et authentiques à partir d’essences de bois locales).
Elle devient route puis piste et serpente à travers à les vignes productrices de la fameuse Clairette de Die. On s’élève ensuite en forêt par de grands lacets avant d’arriver sur la crête.
Un peu plus loin, prendre le sentier qui descend (aller retour 10mn) et permet de rejoindre les ruines du château de Barry situé sur un promontoire rocheux qui offre une vue plongeante sur la vallée.
De retour au croisement, bifurquer sur la gauche pour descendre dans la combe par de larges lacets, En restant sur le chemin principal on retrouve la route entre les maisons qui permet de rejoindre le parking.