Dimanche 15 juin 2025 à 17h30.
Ouverture du site à 16:30.
Présentation
Une expérience collaborative, où acteurs et public vont tenter l’aventure d’une démocratie par le faire.
Un chantier participatif théâtralisé qui aborde les thèmes de la transmission des savoirs faire, notre rapport au travail, au collectif et à toute cette citoyenneté à réinventer.
Un scénario écrit avec beaucoup d’humour et avec des clins d’œil historiques qui caractérisent aujourd’hui, la « patte » Urbaindigènes.
« Les citoyens d’aujourd’hui ne collaborent plus »
C’est à partir de ce constat désuet que l’association « Toit et Nous », a décidé d’ériger au milieu de la cité, un nouvel espace de tous les possibles : Le Préau du Peuple. Pour garantir le montage, ils ont fait appel à une entreprise locale de charpentiers. Très vite, les ouvriers et les membres de l’association vont découvrir qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs, ni les mêmes rapports à la citoyenneté. Au point de remettre en question l’existence et l’utilité du préau.
Mais ce CHANTIER rythmé par l’assemblage de bois, d’idées et d’arrières pensées, va prendre les allures des 12 Travaux d’Hercule !