Présentation
De Rimon et Savel à Die, passez du pays sauvage du Désert, appelé ainsi par référence à l’aridité et à l’isolement, au pied des falaises abruptes du Vercors, haut lieu du protestantisme dauphinois.
Tarifs
En accès libre
Informations générales
Types
- ALLER_ITINERANCE
Itinéraire
Dénivelé
671 m
Distance
20.59 km
Durée journalière
5h00
Activités
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Accès
Environnement
- Vue montagne
- En montagne
Topo/pas à pas
::1:: Au poteau de carrefour “Les quatre chemins”, suivre “Le Pas du Loup/Die”.
Attention ! Le chemin vire à gauche, mais la direction à suivre est le petit sentier balisé tout droit. Au poteau de carrefour “Pas du Loup”, prendre à droite en descendant le sentier. Poteau de carrefour “Col de Beaufayn”.
Attention ! Passage difficile en corniche. Passage des ânes impossible à cet endroit (alternatif préconisé : passage par le Pas de Tripet et rejoindre le GR965 à hauteur du Gîte forestier).
Le sentier balisé arrive sur un chemin. Au poteau de carrefour “Petit Justin”, le sentier balisé vire à droite en descendant. Au prochain poteau de carrefour, prendre à gauche en direction du gîte forestier.
::2:: Au poteau de carrefour du “Gîte forestier”, prendre à droite le sentier en descendant. Poteau de carrefour “Les Pins”. Suivre le sentier sous les rochers et amorcer une montée jusqu’au poteau de carrefour “Bât de l’Ane”, prendre à gauche.
::3:: Poteau de carrefour “Justin”. Prendre à droite en direction de Die, couper deux lacets et descendre ensuite la piste forestière jusque dans la vallée. Traverser la rivière Drôme et immédiatement virer à gauche le long des berges.
::4:: Au poteau de carrefour “Le Pont Rompu” prendre à droite, passer sous les voies du chemin de fer en direction du centre-ville et de l’Office de Tourisme. ::D/A::