Une escapade nature avec les ânes en Pays de Gervanne au pied du Massif du Vercors. L’espace d’un long week-end, changez de rythme et retournez à l’essentiel : la simplicité d’être dans la nature et de s’émerveiller du Vivant.
Je vous emmène avec les ânes dans une échappée sauvage mêlant découverte et convivialité. Le Pays de la Gervanne en Vercors Méridional plante le décor et plus particulièrement le Savel avec son plateau, ses falaises et sa vallée sauvage.
Ce séjour est l’occasion de se familiariser avec les ânes, d’apprendre à les équiper, à les mener sous mes conseils avisés. Ces fidèles compagnons aux longues oreilles si douces, à la personnalité zen et espiègle, allègent nos épaules en portant notre pique-nique, boisson, vêtement de la journée.
En chemin nous découvrons avec une approche ludique et sensible les secrets de la nature. Le Plateau du Savel dominant la vallée offre des panoramas et une richesse floristique et faunistique exceptionnels. Nous pourrons admirer la beauté des orchidées sauvages, savourer un bain de forêt au cœur des châtaigniers et sans doute avoir l’occasion de vivre une rencontre avec le chamois, les vautours fauves et autres habitants de ces lieux. On marche, on s’arrête… pour écouter le silence et les Contes de nature, les Légendes d’ici et d’ailleurs que le vent à glisser au creux de mon oreille. Dans un coin de nature, nous installons ensemble dès le 1er soir notre campement sous tente. Vos retrouvez vos bagages acheminés par notre service intendance. Ce camp de base restera le lieu de notre seconde nuit. Petit confort au bivouac : accès à l’eau potable et à des toilettes sèches. Moments de convivialité autour des repas en plein air, de magie pour des nuits à la belle étoile pour ceux qui le désirent.